update visual composer

Updater manuellement Visual Composer inclus dans son Template Premium



Tu as acheté un Thème Premium WordPress… et comme ça va de paire : tu as installé des Plugins Premium fournis avec ton template comme Revolution Slider, Essential Grid ou encore Visual Composer.

 
Ces plugins sont généralement gérés avec des Licence Keys uniques pour débloquer des addons et profiter des mises à jour automatiques.
Quand tu achètes un thème Premium, tu as droit d’ utiliser ces plugins mais le truc relou, c’est que tes mises à jour… c’est toi qui t’en occupes. Tu vas devoir les faire manuellement.

Tu le sais ton page builder préféré Visual Composer propose des Mises à jour très souvent et si tu es trop en retrd tu peux retrouver avec un back-end vide ou avec des Grid qui ne veulent plus se drag and droppées comme tu veux… Bref c’est la merde.

Tu as cliqué sur « Mises à jour des extensions », ça ne marche pas, du coup tu as laissé passer les mises à jour suivantes, jusqu’à que ça ne passe plus.

Je vais te faire une petit confidence : au début j’ai flippé et en fait c’est tout simple de faire cette fucking mise à jour. Il faut avoir confiance… (en qui, en quoi ? Je te laisse méditer là-dessus).

Note que les versions précédentes de ces plugins premium sont très vite dépassées et par nécessité la nouvelle version, plus performante doit être installée rapidement. A l’heure ou je t’en parle nous sommes à la version Visual Composer 4.12. Soit tu craques un billet pour une licence en plus de ton Thème premium soit tu fais une manipulation à la mano.

Bref… quand tu as fait toutes les mises à jour en cliquant sur Mises à jour des extensions et qu’il reste l’unique WPBakery Visual Composer dans la liste d’attente, ça veut dire que tu vas devoir t’en occuper manuellement.

wordpress visual composer

Va sur la page Extensions et cherche le plugin : WPBakery Visual Composer. Il y a ce message d’avertissement jaune qui t’annonce qu’une nouvelle version de WPBakery Visual Composer est maintenant disponible et de te préciser que la mise à jour automatique n’est pas disponible.

A toi de jouer.

visual composer mises à jour

Donc là qu’est-ce qu’on fait ? Désactive ton plugin. Oui. Fais-le maintenant !

wordpress visual composer desactivate

Si tu fais cette manipulation dans la journée, les gens vont voir des shortcodes en pagaille sur tes pages. Comme ceci :

wordpress visual composer

Comme la manipulation ne prend pas trop de temps y a pas trop de souci, supprime en cliquant sur le lien rouge Supprimer de ton plugin et tu confirmes en cliquant sur le bouton OK de la pop-up.

visual composer supprimer

BOOM ! Haha 🙂 Plus rien…
En fait ton Plugin Visual Composer n’est pas perdu, il est toujours là et devine ou ?
Dans le Plugin Package de ton Thème Premium, c’est à dire dans l’une des bannières situées en haut dans tous les onglets de ton tableau de bord.
En l’occurence, tu es dans extensions donc scrolle en haut de ta page et tu vas tomber sur une bannières qui t’explique : « the following requires plugin is currently inactive : Visual Composer. Clique sur Begin Insatlling Plugin.

visual composer plugin is currently inactive

Tu vas avoir une annonce qui va t’annoncer que l’extension (= le plugin) a bien été installée. Clique sur le lien bleu Return to required Plugin Installer.

visual comoser installe

Ok. Donc Visual Composer est installé, y a plus qu’à l’activer ! Clique sur le lien Activate.

activate visual composer plugin

Ou clique sur l’onglet To Activate (1) et ensuite clique sur le lien Activate.

visual composer to activate

Visual Composer a été activé avec succès. La mise à jour est faite. C’est fait.

visual composer activated

visual-composer-version-4-12

Donc tu l’auras compris pour mettre le plugin premium Visual Composer à jour, tu dois :
le désactiver, le supprimer, l’installer et l’activer manuellement.

Ca prend à peine 3 minutes et ça va te sauver la vie. Si ça pête laisse-moi un petit commentaire histoire qu’on voit ça ensemble.

D'autres tutos & posts sont à ta dispo :

J'aime partager les apps et les tools que j'utilise au quotidien. J'écris des tutos & des posts qui t'aideront, je l'espère, à faire des trucs tranquillement que tu sois en pyjama dans un Starbucks ou en costume dans ta chambre.

Poster un commentaire