12 Sep Unroll.Me : Clean up your inbox
Ça fait combien d’années que tu reçois des newsletters à la pelle ? Et ça fait combien d’années que tu te dis qu’il faut que tu te désinscrives ?
Les comptes de messageries Google & compagnie t’offrent la possibilité de mettre tes lettres d’informations et autres mails à caractères publicitaires en mode SPAM. C’est pratique, mais ce n’est pas la solution.
Quand j’ai commencé à vouloir me désabonner des newsletters auxquelles j’étais abonnés, je désespérais de les voir arriver en masse n’importe quand, n’importe comment.
C’est bien simple quand je me désabonnais d’une newsletter, 3 autres arrivées sur ma messagerie comme-ci elles s’étaient toutes liguées pour me faire perdre patience.
Bref, j’étais fatigué à l’idée d’attendre les newsletters arrivées dans ma Inbox pour pouvoir me désinscrire.
Un soir, je buvais une bière avec une amie, je parle de ce calvaire. Elle me répond simplement : « J’utilise Unroll.Me. Tu gères tes newsletters en un e-mail. » What!?
Je te présente Unroll.Me l’application gratuite qui te désinscris des emails indésirables et stocke le reste dans un seul et unique email !
Comment, ça marche alors ?
Tu rentres ton adresse mail et ça va te connecter à l’API de ton service Google, Yahoo… Je te passe cette étape.
Une fois que c’est fait.
Unroll.Me se charge de comptabiliser le nombre de Newsletter auxquelles tu es abonné. Je vous présente ma boîte mail perso.
Une fois la barre de progression atteinte. Elle t’affiche le nombre d’abonnements : 64 !
Clique sur le bouton vert « Continue » pour arriver dans ton manager.
Enfin tu arrives dans ton manager. C’est à toi de gérer comme tu veux. Tes abonnements sont répertoriés par liste Alphabétique.
Tu n’auras qu’à faire défiler la liste et, à chaque abonnement listé, choisir parmi ces 3 actions :
- 1) Add To RollUp : Ajouter l’email au mail groupé quotidien que t’enverra Unroll.Me
- 2) Unsubscribe : Se désinscrire facilement
- 3) Keep in Inbox : Garder dans ta boîte mail (laisser en l’état)
Clique juste sur l’action que tu souhaites soumettre à cet abonnement (1, 2 ou 3.)
Juste un point ! Vu que le service est free, tu vas devoir partager des petits messages sympathiques via Twitter, Facebook ou LinkedIn, histoire de vanter les mérites de l’appli et surtout pour débloquer la fonctionnalité « Se désinscrire ».
Enfin quand tu as fais comme tu pensais être le mieux. Tu vas pouvoir visualiser tout dans la barre de navigation. Si tout est OK. Clique sur le bouton bleu « Continue ».
Tu vas atterrir sur une page qui te fais un petit récapitulatif de ce que tu as fais.
Scroll down pour sélectionner le moment de la journée qui t’arrange pour recevoir tous les emails que tu as sauvé « Emails Rolled Up », avec la fonctionnalité « Add To RollUp ».
Tu as le choix entre :
- – Morning
- – Afternoon
- – Evening
Sauvegarde ton choix en cliquant sur le bouton bleu « finish ».
C’est là toute la coolitude de Unroll.Me ! Tu vas recevoir à présent un mail quotidien de l’application qui répertorié tous les emails et autres prospectus virtuels que tu as ajouté. Rien de plus.
Je te laisse tester le produit et l’adopter car ça sauve la vie https://unroll.me/
muratovic
Posted at 20:12h, 03 novembremerci
Batiste de Bosser en pyjama
Posted at 18:09h, 08 novembreDe rien. L’app est plus fonctionnelle du tout. J’ai jamais retiré l’article.