Tutoriel : Installer le plugin WordPress Really Simple SSL de Rogier Lankhorst


Dépassant le million de téléchargements, avec des mises à jours régulières et un rating de folie (350 votes pour 5 étoiles, le plugin WordPress Really Simple SSL de Rogier Lankhorst est de loin le plus performant et le plus simple à mettre en place.

 
Du coup j’ai qu’une envie, c’est l’installer et je te fais un petit tutoriel pour te montrer comment ça se marche. Avant de te lancer dans l’installation, assure-toi d’avoir bien activé ton certificat SSL. Je t’ai fais un tutoriel ici. Deuxiément, si tu as validé l’étape de la certification SSL, je te conseille de faire un backup FTP et MySQL pour ne pas te retrouver avec une erreur qui te claque à la figure.
 
Si t’es tout bon, on est parti.
 
Télécharge le plugin Really Simple SSL de Rogier Lankhorst puis installe-le manuellement.
WordPress Plugin Really Simple SSL
Ou via l’administration de ton site en tapant Really Simple SSL dans le champ de recherche.
plugin wordpress
Une fois installé puis activé, tu peux sois aller dans le Réglages de ton plugin via la rubrique Extensions Installées.
Puis activer SSL en cliquant le bouton bleu “Allez-y, activez SSL!” dans l’onglet Configuration.

Ou bien presser directement directement le bouton bleu qui apparaît sur toutes les pages de ton administration WordPress intitulé Allez-y, activez SSL!
notification activation
Ça y est : SSL activé ! Y a plus qu’à modifier les URLs de la Google Search Console et Google Analytics par https://bosserenpyjama.com/
Plugin SSL Activé

Si tu as des petits soucis voici un lien qui renvoit sur le site officiel du plugin : https://really-simple-ssl.com/

D'autres tutos & posts sont à ta dispo :

J'aime partager les apps et les tools que j'utilise au quotidien. J'écris des tutos & des posts qui t'aideront, je l'espère, à faire des trucs tranquillement que tu sois en pyjama dans un Starbucks ou en costume dans ta chambre.

Aucun Commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.