posts categories pages wordpress plugins

Tutoriel : Ajouter des catégories sur ses Pages avec le plugin WordPress Post Tags and Categories for Pages de curtismchale

Et oui les bosseurs, il faut savoir qu’avec WordPress bien des choses sont possibles. On peut même ajouter des catégories et des tags (= étiquettes) sur toutes ses pages statiques avec un plugin. Je te garantis que ça va te sauver au moins une fois la vie dans ta vie de bosseur en pyj.

 
Voici le contexte : Par défaut les catégories et les étiquettes sont réservées aux articles sur WordPress. Ça permet de classer facilement les articles du blog par rubrique et donc de les rechercher dans les archives plus facilement… tu me suis.

Mais voilà la question est quand tu as un site WordPress de plusieurs dizaines de pages, disons plus de 100 pages car c’est ton projet ou ton activité qui t’impose ça, qu’est-ce qu’on fait ?
Indirectement si tu as plus de pages statiques que d’articles, tes pages sont peut-être plus aptes à prendre les fonctionnalités d’un article sans les attributs dynamiques de ce dernier, tu me suis toujours.

Tes pages statiques restent statiques certes, mais si tu souhaites créer une page d’index par exemple, pour référencer de nombreuses pages et les retrouver facilement en créant un système de recherche par catégories ou mots-clés et bien c’est peut-être le moment de jouer ton Joker avec ce plugin, tu me suis encore.

Le plugin que je vais te présenter m’a sauvé la vie, il s’appelle Post Tags and Categories for Pages par curtismchale.

Comme son nom l’indique il te permet d’ajouter des catégories et des étiquettes sur les Pages de ton site WordPress.

posts tags and categories plugin

Pour être clair tu peux attribuer une catégorie déjà existantes d’articles à une page et aussi bien entendu, créer une nouvelle catégorie pour les pages que tu veux.

Voici un petit tuto pour le mettre en place rapidement.

Télécharge-le, installe-le et active-le..

plugin posts categories for pages

Une fois activé et présent dans tes extensions, il est prêt à l’emploi.

plugin wordpress

Maintenant tu iras dans la rubrique Pages de ton tableau de bord. Tu verras que 2 nouvelles rubriques sont disponibles :

  • – Catégories
  • – Étiquettes (= Tags)

plugin pages categories

Tu as des catégories et de tags à ajouter aux pages 🙂

Pour l’utiliser c’est super simple, tu as juste à attribuer une catégorie déjà existante à ta page ou en créer une nouvelle.

Voici les 2 blocs que tu retrouveras et que tu pourras utiliser pour tes pages.
L’exemple avec ma Homepage :

homepage wordpress

J’espère que ce court tuto t’aideras et que ce plugin te sauvera au moins une fois la vie.


D'autres tutos & posts sont à ta dispo :

J'aime partager les apps et les tools que j'utilise au quotidien. J'écris des tutos & des posts qui t'aideront, je l'espère, à faire des trucs tranquillement que tu sois en pyjama dans un Starbucks ou en costume dans ta chambre.

Aucun Commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.