SEO prestashop e-commerce

Tutoriel : 4 plugins pour booster le SEO de votre site e-commerce sous Prestashop


Article Sponsorisé

Prestashop vous permet de gérer votre inventaire en ligne. Il existe de nombreux modules Prestashop gratuits ou payants pour améliorer la qualité de vos pages produits et augmenter votre taux de clics. Vous trouverez ici 5 modules pour un meilleur référencement organique.

 
Depuis quelques mois maintenant, votre backend Prestashop est directement intégré. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? En fait, sans quitter votre boutique, votre site web tire tous les produits de addons.prestashop.com et ils apparaissent virtuellement dans la liste des modules disponibles dans votre boutique. Mais c’est déroutant car le bouton à côté est passé de « installer » à « ACHETER ». C’est là que vous êtes piégé. D’une manière ou d’une autre, vous êtes poussé à acheter des extensions Prestashop plus cher. Et bien sûr avec le même niveau de risque auquel vous êtes exposé lorsque vous achetez des modules et des thèmes Prestashop à partir d’autres endroits comme Themeforest et Codecanyon. Vérifiez par vous-même : le module le plus abordable de Codecanyon coûte 10 euros. Il est interdit aux développeurs de vendre un module à moins de 30 euros sur des add-ons.
 
En outre, pour exploiter votre magasin Prestashop à un coût des plus raisonnables, il est crucial que vous regardiez autour de vous et que vous compariez le prix à la qualité avant de prendre une décision d’achat.
 
Tout d’abord, commençons par ce qu’est le référencement :
 
Le référencement est un processus qui consiste à améliorer la visibilité de votre site web de vente au détail Prestashop sur les pages de résultats des moteurs de recherche naturels, également appelés SERP.
 
Avant toute activité de référencement, vous devez vous assurer que vous fournissez une description sur mesure de vos produits et des pages de vos catégories. Sans oublier que si vous vous contentez de copier/coller les informations de vos fournisseurs, vous aurez plus de chances de vous classer derrière eux à cause du duplicate content !
 
plugins site e-commerce prestashop



 

Seo manager

 
C’est un MUST HAVE. Il vous aide à automatiser la génération de méta-balises SEO conviviales et lisibles. Ces méta-champs sont affichés dans les SERPs et aident à augmenter votre taux de clics et vos revenus. Gagnez du temps avec SEO Manager, configurez le module avec votre texte de base et il se chargera de remplacer les shortcodes par les paramètres du produit. Il est fourni avec une liste de shortcodes plus longue que tous les autres modules de référencement Prestashop.
 

Blog Module

 
Vous venez de lancer votre site web ? Vous apprendrez rapidement que les moteurs de recherche comme Google aiment les contenus nouveaux. Prestashop est livré avec son système de gestion de contenu (CMS). Cependant, il ne dispose pas tous d’un blog. Nous recommandons d’avoir un blog sur votre e-commerce car il pourrait vous aider à créer un contenu nouveau, lié aux produits et aux catégories, ce qui est très apprécié par Google. En effet, dans le référencement on dit souvent que le contenu est roi et ce n’est pas pour rien. Cependant il peut être parfois compliqué de gérer un business et devoir optimiser soi-même son référencement donc faire appel à un specialiste seo prestashop.
 

Internal links

 
En général, les nouveaux produits ou catégories s’ajoutent à ceux qui existent déjà et, au fil du temps, seuls vos produits les plus récents sont visibles. Le fait de relier vos articles permet de maintenir une grande visibilité sur une longue période. Utilisez des mots-clés liés à votre entreprise comme point d’ancrage pour augmenter leur poids.
 


Cache express

 
De nombreuses études montrent que plus votre site web est lent, plus vous risquez de perdre des clients. La vitesse de votre site web a un impact sur vos taux de conversion. Selon des études récentes, un temps de chargement de 250 millisecondes est un avantage qui empêche votre client d’aller chez votre concurrent. Avez-vous fait des recherches pour comparer votre temps de chargement de page avec celui de vos concurrents ?
 
Utilisez ce module pour charger vos pages plus rapidement.
 

Note cet article :

4.5 / 5. 2


J'aime partager les apps et les tools que j'utilise au quotidien. J'écris aussi des tutos & des posts qui t'aideront, je l'espère, à bosser ton site WordPress facilement que tu sois en pyjama dans un Starbucks ou en costume dans ta chambre.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.