wordpress article zone editoriale

Tutoriel : Comment bien rédiger et optimiser ses articles avec WordPress ?


Quand je créé un blog avec WordPress, je veux que les articles que je rédige soient agréables à lire. J’aime aussi que ces articles soient adaptés à tous les supports, c’est à dire qu’ils s’adaptent à l’écran de mon laptop comme à celui de mon smartphone en de ces p****** de tablettes. Je dois donc y apporter une attention particulière, autant sur le fond que sur la forme. Mon article doit être aussi Google Friendly pour qu’il ranke dans les pages de résultats de recherches et ainsi qu’il est peut-être cette chance : être lu.

 
Dans les slides ci-dessous on va voir comment optimiser ses articles sur WordPress, pour qu’ils aient un impact organique sur le web. De plus nous allons aussi découvrir comment rendre pertinent un article aux yeux de Google.

Pour devenir un pro dans l’art de rédiger et optimiser ses contenus sur le CMS le plus populaire du monde , je t’invite à lire les slides ci-dessous et appliquer ces conseils à la lettre :). Et bien entendu, c’est ma méthode et mes explications, d’autres blogs t’expliqueront certainement la hose de façon différente. Bonne lecture.

Note : dans ces slides nous présentons l’éditeur tinyMCE et non le nouveau qui est Gutenberg.






Noter cet article

J'aime partager les apps et les tools que j'utilise au quotidien. J'écris des tutos & des posts qui t'aideront, je l'espère, à bosser ton site WordPress facilement que tu sois en pyjama dans un Starbucks ou en costume dans ta chambre.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.