leviers pour SEO réferencement naturel

Référencement : Les 2 meilleurs leviers SEO pour optimiser sa campagne de référencement


Article Sponsorisé

Pour réussir sa campagne de marketing digital, le référencement naturel représente l’une des solutions les plus efficaces. Cette technique également appelée Search Engine Optimization (SEO) consiste à optimiser le positionnement d’un site internet sur Google et tout autre moteur de recherche. Soumis à la variation constante du comportement d’achat des internautes, Google modifie sans cesse son algorithme pour apporter les réponses les plus pertinentes à leurs recherches. Le SEO servira alors à améliorer le positionnement du site web en conséquence. Cette technique n’est pourtant pas uniquement réservée au référencement en tête des résultats de recherche de Google. En effet, le SEO permet aussi de rendre pertinent le site pour le faire correspondre à ce que recherche l’internaute afin de générer du trafic de qualité, d’où la nécessité de ces 2 leviers SEO.

Le netlinking, l’un des leviers les plus puissants du SEO

 

Parmi les leviers SEO à connaître pour référencer votre site, le netlinking est sans doute l’un des plus importants. Il s’agit d’un processus d’acquisition de liens externes de qualité, entrants vers un site en vue de l’amélioration de la popularité de votre site vis-à-vis des moteurs de recherche.

Cette technique également appelée link building est particulièrement efficace, car les moteurs de recherche prennent en compte la quantité et la qualité de liens externes reçus afin d’évaluer la pertinence d’un site par rapport à la recherche effectuée.

Le netlinking ne s’improvise pas et il est utile de maîtriser certains points tels que la recherche de sites de qualité avec la même thématique, l’optimisation (ou la désoptimisation) d’une ancre, les métriques d’autorité, etc. Il faut tout de même faire attention, car le link building est le levier SEO le plus dangereux : il s’agit d’une technique qui « trompe » Google et si son algorithme Penguin découvre que vous avez tenté de l’induire en erreur, vous risquez d’être complètement blacklisté ! L’idéal est donc de recourir à un expert.

 
Net linking levier SEO

Le maillage interne et son rôle déterminant dans l’optimisation de votre SEO

 

Si l’on connaît bien l’importance des liens externes, ce n’est pas souvent le cas pour les liens internes qui représentent pourtant la base du SEO. Ce levier est déterminant pour augmenter l’autorité des pages de votre site en répartissant le « jus SEO » transmis par les liens externes venant de sites tiers. Il existe deux stratégies pour un maillage interne efficace :

  • – le siloing,
  • – l’optimisation des ancres.

 

Le siloing

 

Cette stratégie consiste à construire des liens internes entre des thématiques similaires. Cela servira ensuite à faire comprendre aux moteurs de recherche les thématiques prédominantes de votre site. Pour cela, il est nécessaire d’associer les pages aux mots-clés voisins afin d’accorder davantage de valeur à ce silo sémantique. Il est ainsi fortement recommandé de faire des liens entre des silos sémantiques différents pour ne pas induire les moteurs de recherche en erreur.

L’optimisation des ancres de vos liens

 

Il s’agit de relier entre elles des pages ayant la même thématique, sans pour autant utiliser la même ancre pour chaque thème. Vous n’êtes donc pas obligé d’utiliser le mot-clé exact comme ancre, vous pouvez utiliser des ancres génériques. L’essentiel est de faire en sorte que la page de destination soit de la même thématique que la page concernée.

Note cet article :

0 / 5. 0


J'aime partager les apps et les tools que j'utilise au quotidien. J'écris aussi des tutos & des posts qui t'aideront, je l'espère, à bosser ton site WordPress facilement que tu sois en pyjama dans un Starbucks ou en costume dans ta chambre.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.