23 Jan Business : Comment trouver des freelancers au Vietnam pour la sous-traitance de vos projets web ?
Article Sponsorisé
Le Vietnam est entré dans le monde numérique par le biais des secteurs technologiques actuels qui ont permis aux travailleurs et aux entreprises de se diversifier de différentes façons. Les entreprises emploient à présent des travailleurs freelance en raison de l’énorme fossé qui se creuse au Vietnam.
Le travail en freelance est devenu légion dans l’environnement professionnel et c’est une tendance populaire mondiale autant que vietnamienne. Les entreprises qui embauchent ces freelancers sous forme contractuelle ont besoin de leurs services de façon temporaire. Ce type de contrat présente de nombreux avantages : flexibilité des horaires de travail, sélection des clients, des emplois et de la localisation.
Grâce aux plateformes numériques, employer des freelancers est devenu facile et pratique. Les plateformes d’emploi en ligne leur offrent, à eux et aux entreprises vietnamiennes, de nouvelles fonctionnalités qui leur permettent de filtrer les services selon n’importe quelle catégorie. S’entourer de personnes qualifiées au sein des entreprises vietnamiennes a amélioré les relations entre la plupart des entreprises qui connaissent une réussite croissante.
Si vous souhaitez engager un freelance ou trouver une agence offshore sérieuse pour le développement informatique, vous pouvez consulter cette ressource sur movetoasia.com. Guillaume Rondan, au travers de son blog, propose un guide et un dossier complet sur les agences de sous-traitance informatique au Vietnam pour aider les entrepreneurs français à s’implanter à l’étranger, optimiser leurs entreprises, trouver de nouveaux marchés et éviter les erreurs fréquentes.
Travailler en freelance via le développement de logiciels offshore
Les entreprises externalisent leurs employés en développant des logiciels à l’étranger. Le terme « nautique » désigne le processus par lequel une entreprise envoie ses opérations commerciales vers une plateforme de gestion à distance. En tant que travailleur indépendant dans le domaine de l’informatique, vous pouvez travailler comme développeur offshore gérant tout à distance. Plusieurs caractéristiques sont soulignées lorsqu’une entreprise, au Vietnam, externalise ses employés. C’est moins coûteux, cependant il existe plusieurs risques au niveau du ROI (retour sur investissement).
Les moyens d’externaliser en sous-traitance à l’étranger
Lorsque vous souhaitez recruter en externalisant une équipe de professionnels, vous devez vous assurer les services de personnes expérimentées dans les nombreux domaines de votre entreprise. Vous pouvez dépendre du type de produit que l’entreprise propose ; en faisant appel aux services d’une équipe de créatifs indépendants, ils vous aideront à trouver des idées novatrices et pourront les mettre en œuvre par l’intermédiaire de développeurs de logiciels informatiques indépendants.
Avec la présence des nouvelles technologies au Vietnam, la liste d’experts indépendants que vous pouvez inviter à intégrer votre département d’externalisation, est considérable. Plusieurs sites web ont été créés et vous y trouverez une liste de professionnels indépendants dont vous pouvez vérifier les compétences avant de les engager. Leurs projets et expériences antérieurs sont accessibles afin d’analyser s’ils sont qualifiés ou non et les évaluations de leurs précédents employeurs peuvent être consultées.
Avantages de l’externalisation à des agences IT au Vietnam
Externaliser à des agences de développement ou des développeurs informatiques qui ont un statut de freelancers au Vietnam comprend des avantages et des inconvénients. Vous devez les identifier afin de déterminer si cela constitue une bonne option. Le processus est relativement peu coûteux, mais il nécessite de nombreuses actions et décisions qui détermineront le montant que vous pouvez dépenser. Une entreprise est en mesure d’établir qu’elle a atteint ses objectifs de rationalisation lorsqu’elle effectue des activités à court et à long terme. L’externalisation par les entreprises vietnamiennes implique certains avantages auxquels elles peuvent s’attendre lorsqu’elles choisissent cette alternative.
Accessibilité financière
En raison du faible coût de la vie, de nombreux investisseurs choisissent le Vietnam. En analysant des possibilités d’externalisation, les entreprises recherchent des solutions leur permettant de réduire les frais et les dépenses liés au travail avec des ressortissants vietnamiens. Les freelancers, au Vietnam, travaillent également avec les hommes d’affaires, car, contrairement à d’autres pays comme l’Europe ou l’Amérique, ils ont l’assurance d’être payés pour vivre confortablement, même si les niveaux de revenus sont minimes.
Accès facile à une main-d’œuvre qualifiée
Les investisseurs au Vietnam préfèrent travailler avec une main-d’œuvre qualifiée. Les freelancers sont des experts professionnels aidant les entreprises à gérer leurs activités avec succès car ils garantissent la haute qualité des produits et des services qu’ils offrent. La quantité d’écoles informatique présentes au Vietnam et le coût de la main d’œuvre, bon marché par rapport à d’autres pays réputés dans la sous-traitance offshore, permet au Vietnam de tirer son épingle du jeu.
Facturation à l’étranger et tarification à l’heure ou au projet
Il existe un large accès en matière de main-d’œuvre qualifiée, tant au Vietnam qu’à l’étranger. La plupart des freelances viennent de Chine et sont des développeurs ou des ingénieurs en logiciels qui demandent à être perfectionnés. Ils créent une expansion de l’entreprise de manière numérique, ce qui permet de disposer d’une main-d’œuvre qualifiée et d’une efficacité dans l’accomplissement des tâches.
Souplesse dans la gestion RH au sein de votre entreprise
De nombreuses entreprises qui doivent rester compétitives sur le marché actuel en pleine croissance, s’engagent dans la sous-traitance au Vietnam afin de pouvoir recruter des employés qualifiés et de haut niveau. Par conséquent, elles se délestent des coûts administratifs nécessaires à la gestion de leurs ressources humaines et des programmes de recrutement.
Un partage des responsabilités au sein du projet
Lorsqu’un travailleur freelance se lance dans le travail pour une entreprise vietnamienne, il a la possibilité d’acquérir une chance de partager les coûts de responsabilité dans l’entreprise. La culture du freelance au Vietnam comporte également des risques lors des partenariats, car pour que les projets se déroulent bien il faut qu’il y ait un accord préalable entre le freelancer et l’entreprise proposée au Vietnam.
Produits et services de haute qualité
Les professionnels indépendants peuvent fournir à une entreprise les connexions dont elle a besoin pour fusionner avec des entreprises d’un autre pays grâce à leurs recherches. Avec la présence de produits et de services de qualité en provenance du Vietnam, il serait beaucoup plus facile de réaliser des ventes.
Externalisation et sous-traitance à l’étranger : les choses à savoir
Lorsqu’une entreprise décide d’externaliser ses employés, les travailleurs indépendants réalisent un travail productif. Le personnel qualifié est facile à gérer et offre de nombreux avantages à l’entreprise. Il ne faut cependant pas oublier qu’il peut également y avoir des risques en matière de sécurité des données.
Une entreprise doit effectuer des recherches de qualité avant d’engager un travailleur indépendant, car il existe la probabilité que le freelancer ne réalise pas le travail comme il est censé le faire, ou il peut éventuellement causer des dommages aux données de l’entreprise. Malheureusement cela peut entraîner d’énormes problèmes ultérieurs lorsqu’un tel cas se produit.
BenIT
Posted at 02:37h, 01 févrierExcellent service de Guillaume et Ashley de Movetoasia. Je confirme. Assistance, mise en relation auprès de prestataires de qualité au Vietnam pour l’externalisation. Au top!
Batiste de Bosser en pyjama
Posted at 23:52h, 04 févrierMerci BenIT pour ton retour !