21 Nov Futurepedia.io : la plus grande liste curative d’outils IA pour la productivité, le SEO, la création de contenu et bien plus
Si tu tapes dans ta barre de recherche « ai tools list » (« listes d’outils ia »), tu vas tomber sur des résultats de recherche proposant des sites qui listent des outils d’Intelligence Artificielle, qui existent depuis quelques mois et ou quelques jours. Parmi cette avalanche de résultats, il y a un site qui fait la différence à mes yeux. Ce site recense toutes les applications, extensions et plateformes développées avec de l’IA pour t’assister dans toutes tes activités sur le web ! Je dis bien toutes car il rajoute des outils tous les jours. De l’édition d’images à la rédaction web, en passant par les générateurs de code, ou encore les life assistants en tout genre et autres outils créatifs.
Régulièrement, je cherche sur le web les outils les plus pratiques et les plus cools accessoirement, pour avancer dans mes projets. Je privilégie en général ceux qui sont qui vont m’apporter un maximum de valeurs à moindre coût, je pense aux outils à utiliser en version Free ou Freemium, dans un premier temps. Puis, si j’accroche sur un outil je n’hésite pas à m’abonner pour apprécier tout le potententiel et des débloquer toutes les fonctionnalitées.
Comme tu le sais, il existe actuellement de nombreuses plateformes dédiées uniquement aux outils et autres applications web 2.0. En 2023, il existe des sites web dédiés aux tools d’intelligence artificielle et c’est bien de ça dont j’ai envie de partager avec toi dans cet article.
Je te partage alors une plateforme, une liste curative d’outils d’IA, qui est selon moi la plus complète à ce jour : Futurepedia.io. « Y a pas de secrets. Y a qu’à chercher! » Du coup, je te laisse lire la suite pour en savoir plus et cliquer sur le lien du site, découvrir et te perdre dans cette liste infinie qui est mise à jour quotidiennement.
Cette caverne d’Ali Baba de l’IA, va te rertourner le cerveau, mais surtout t’ouvrir un champ des possibles infinis grâce à sa quantité que par sa variété d’outils IA. Se propageant de façon exponentielle dans nos vies, les outils d’IA construits avec l’API d’Open AI pour bons nombres d’entre elles, mais pas que… certaines d’entre elles utilisent des IA privées et ça peut être tout aussi intéressant.
Dans cet océan de nouveautés IA, ou l’on se noie, Futurepedia.io c’est la base !
Les applications que nous retrouvons sur Futurepedia.io sont pour la majorité construites pour assister les humains dans nos tâches persos et activités pros du quotidien, que ce soit pour mapper son business, animer ses réseaux sociaux (encore et toujours), générés des images originales, bien évidemment rédiger des articles SEO en deux clics ou encore apprendre une ou plusieurs langue, cuisiner ou maigrir. Tu peux ainsi, voire l’IA comme ton deuxième cerveau qui t’aide et va te faire un temps de vie inestimable. L’IA c’est la trend du moment et pour longtemps.Alors mes bosseurs, je vous invite tous à vous plonger dedans la tête la première !
Futurepedia.io : le « wikipédia de » l’IA
Futurepedia.io est une liste curative d’outils, de services et de Saas construit avec l’intelligence artificielle. Tous les jours des nouveaux produits sont référencés, et cela, sur tous les thémes. C’est juste fascinant de voir autant d’outils créés avec l’IA pour améliorer ta productivité, te faire gagner un maximum de temps et faire scaler ton business.
Que tu sois un ou une passionné.e, amateur.e ou professionnel.le, cette boîte à outil gigantesque qu’est Futurepedia.io regorge de programmes, générateurs et autres plateformes pour s’inspirer, collaborer en ligne, t’assister, prototyper, coder, designer, héberger et mettre en ligne ton site, générer des images, des vidéos, de la musique jusqu’à ta stratégie de positionnement. Et ne passons pas par quatre chemins : la création de contenu « de qualité » est devenue (trop) facile (si tu fais un effort) avec l’Intelligence Artificielle.
À ce jour, la plateforme totalise pas moins de 1650 tools (nous sommes début avril 2023, donc autant te dire que l’on est bien loin du compte dès que tu liras cet article) rangés dans 50 catégories à découvrir. Du coup, je me suis fait « THE scroll down de la soirée ». Et c’est pas moins de 25 minutes de scrolling intense pour atteindre le tout premier tool. Alors, je t’ai screenshoté cet exploit pour documenter cet article ! (Ma petite victoire du soir .)
Le premier tool référencé sur la plateforme Futurepedia est…
Futurepedia.io : Comment s’y repérer avec cette pléthore d’outils ?
Dès que tu vas débarquer sur la plateforme Futurepedia.io, tu vas devenir comme un.e ouf. Il y a tellement d’outils que tu vas faire ramer ton ordi en ouvrant des onglets en masse et en cliquant littéralement sur tous les tools qui t’attirent. Ils vont t’attirer, mais certainement pas tous t’intéresser. Si tu ne veux pas avoir une migraine de colonel, je t’explique juste quelques petites choses pour que tu sois à l’aise, une fois fraîchement débarqué sur le site. Car il est en anglais. Du coup, ça peut te bloquer. Alors voici quelques petites explications.
Voici ce que j’ai répertorié selon les catégories en version Free, Freemium et Paid (payants) :
Outils version « Free » :
Les outils en version gratuite sont les produits et tools qui sont à utiliser autant dans la sphére perso que pro. Ils nous assistant dans les tâches du quotidiens et peuevent souvent être de nature ludique comme ces Life Assistant et autre outils amusants pour organiser un voyage, idées cadeaux ou conseils en tout genre (amour, sagesse, développement personnel,…). Les fonctionnalités seront limitées.
Catégories :
- – Images Generation
- – Email Assistant, General Writing
- – Code Assistant, Developer Tools, SQL, Low-code/No-code
- – Prompts, Summarizer (YouTube), Paraphraser, Story Teller
- – Avatars
- – 3D
- – Fun tools (recettes, dating, muscu, tatoos…)
- – Experiments (iNFTs, …)
- – Guide (Diet, Travel, Dream, Healthcare…)
- – Music
- – Art
- – Life Assistant (Love, Dating, Gift ideas,…)
Outils version « Freemium / get access / 14 days trials » :
Les outils en version Freemium sont des tools à dimensions créatives comme la génération d’images ou l’aide à la création de design.
Catégories :
- – Image Editing
- – Design Assistant (logo, website, slides,…)
Outils version « Paid » (payant) :
Les outils en versions payantes représententent tous les tools qui apportent de la valeur pour ses projets web et business en ligne et qui te feront gagner un maximum de temps. Voici les catégories listées sur Futureprdia.io :
Catégories :
- – Productivity
- – Voice, Audio Editing, Text to Speech
- – Copywriting
- – SEO
- – Writing Content (rédaction d’articles)
- – YouTube, Video Editing, Video Generator
- – Social Media Assistant
- – Education, Language
- – E-commerce (Products informations)
- – Sales, Customer Support
- – Gaming
- – Thématiques : Legal Assistant, Health Care, Finance, Human Ressources, Real Estate
Rechercher un outil sur Futurepedia.io est un jeu d’enfant !
Si tu en as que faire de mes conseils de blogueurs en pyjama en 2023, je t’invite à te rendre directement sur la plateforme Futurepedia et cliquer partout, teste-tout et enjoy ! C’est ce que j’ai fait et j’ai mis mon email sur un nombre incalculable de tools pour en savoir plus et les tester en Freemium ou pendant 7 jours. Même les payants sont à tester sous 7 ou 14 jours avant de faire chauffer la CB. Donc c’est plutôt intéressant pour faire le choix de l’outil en fonction de son design, sa qualité et ses features.
Je ne peux que t’inviter à aller faire un tour sur le site. Juste pour que tu sois avertis et que tu te repères vite fait bien fait, voici quelques un aperçu rapide et simple des fonctionnalités les plus pratiques :
Comme tu peux le voire sur l’image au dessus, une attention particulière a été mise sur les fonctionnalités de recherches avec l’accès rapides aux nouveaux tools (1) la barre de recherche (2) et un filtre et lien direct aux diverses catégories (3). Développons cela :
- – (1) Tools added today : ce lien référence tous les outils ajoutés sur la plateforme sous les dernières 24 heures
- – (2) La Searchbar, la barre de recherche, est indispensable pour chercher un outil ou une application spécifiqu par son nom ou par mots clés.
- – (3) View all categories : Tu as la fonctionnalités « filters » (check la screenshot juste en dessous) et « Sort By » pour affiner tes recherche en fonctions de la nouveauté des outils « verified », « New » ou « Populaire » si besoin. Juste en dessaous un lien écrist en petit et en gris intitulé « VIEW ALL CATEGORIES » te permet d’accéder à la liste de toutes les catégorieréférencées sur la plateforme pour matcher une catégorie spécifique.
De plus, pour plus de confort et ajoutés tes tools en favoris, Signup et profiter de la fonctionnalité « Add to favorites » en pressant le petit icône présent sur toutes les vignettes de présentations des outils qui te font de l’oeil et ainsi retrouver rapidement tes pépites AI. Tu les retrouveras facilement en pressant sur ton avatar en haut à droite de l’écran et sélectionnant « Your Favorites ».
Lire et comprendre la vignette des outils listés sur Futurepedia.io
Les vignettes sont composées de diverses informations et on va regarder ça plus en détail. Quand tu attéris sur la page d’accueil les vignettes des outils sont présentés par rangées de trois comme ça :
Autopsie d’une vignette
Tout en haut on voit un aperçu de la page d’accueil du tool (1), puis en dessous en (2) nous lisons le titre de l’outil (ce dernier est cliquable et renvoi sur une page plus détaillée de l’outil) et à sa droite le nombre d’ajout de son ajout en favori par les utilisateurs de Futurepedia. Sous le titre les étoiles sont le ratings, enfin arrive la description succinte du tool et encore en dessous on voit prix (en l’occurence dans notre exemple l’outil est « Free »). Enfin en (3), les mots clés précédés d’un # sont cliquables et permettent de catégoriser cet outil sur Futurepédia.io. Puis les deux liens en dessous dont un, « Visit the website » , permet d’accéder directement au site de l’outil ou de l’application et le second à sa droite de l’ajouter au favori, « Add to favorite »
- – (1) Visuel : capture d’écran de la page d’accueil de l’outil ou l’appication d’intelligence articificielle
- – (2) Identité et réputation : Titre, nombre d’ajout aux favoris, ratings, description et prix
- – (3) Catégories et liens d’accès
Mon top 3 des outils Free ou Freemium trouvés sur Futurepedia.io que je ponce tous les jours
Voic ce que j’ai glané sur la plateforme, la caverne d’Ali Baba de l’IA, et que je te partage avec beaucoup de plaisir. Comme tu le sais, j’aime partagé mes pépites donc voici 5 tools que j’apprécie utilisé.
01. TalkPal.ia – Parler une ou des langues étrangères avec l’ia
Maîtriser plusieurs langues est devenue une nescessité que ce soit pour ton activité professionnelle, apprendre et échanger avec le reste du monde. Avec l’intelligence artificielle, cela n’a jamais été aussi simple d’apprendre ou de parfaire la ou les langue-s étrangères de ton choix. Je te propose ce tool car tu dois miser avant tout sur ton apprentissage et le développement de tes compétences. TalkPal.ia est accessible pour tous les niveaux et est gratuit pour un usage de 15 minutes par jour (je sais c’est pas beaucoup mais déjà pas mal pour voire si tu prends l’abo à 4.99$/mois.)
Tu t’inscris. Tu choisis ta langue et tu commences à apprendre en écoutant, lisant, écrivant et en parlant.
02. Claude.ai – l’assistant virtuel qui fait trembler Chat GPT
Claude m’a littéralement scotché. Je vais parler franchement, j’utilise sa version béta et il me fait juste halluciner. Dans la même veine que Chat GPT d’Open AI. Tu peux chater avec Claude et avoir des réponses trsè précises et à jour. Attention, Claude.ai est développé par Anthropic et est actuellemnt disponible que dans les pays Etats-Unis et Angeleterre donc pour faire que les choses se passent, toi même tu sais qu’un VPN fera l’affaire.
J’ai demandé à Claude de me présenter ces trois qualités et voici ce qu’il m’a répondu via son inferface que je trouve clean et minimaliste :
- – Apprentissage constitutionnel : Mon architecture unique d’auto-apprentissage me permet de m’améliorer constamment de manière sûre, sur la base de nouvelles données.
- – Conversation responsable : Je suis conçu pour avoir des conversations utiles, honnêtes et positives, en évitant les biais ou propos toxiques.
- – Transparence : Je communique clairement mes capacités et limites plutôt que de prétendre tout savoir. La traçabilité de mes réponses inspire confiance.
03. Mars.ai – Vive le No code !
Avec l’intelligence articificielle, coder n’a jamais été aussi simple (enfin presque). Les outils pour développer une application ou un site web en langage technique pullulent. Alors si autant en profiter si tes bases en codes sont lights. Ouais autant que tu en profites si tu as un projet que tu souhaites réaliser avec un budget supérieur ou égal à zéro et en un temps record.
MarsAi est une plateforme de programmation alimentée par l’IA conçue pour accélérer le développement d’applications. En effet, sans code ni même savoir coder tu vas faire des merveilles. Les principales caractéristiques et avantages de MarsAi sont les suivants :
- – Développement plus rapide : Créez des applications 10 fois plus vite en utilisant Code, NoCode et MicroApps.
- – MicroApps : Accédez à des applications préconstruites pour les réutiliser, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts.
- – Place de marché NFT : Facilite les échanges de NFT pour les artistes et les collectionneurs
- – Constructeur No-Code : Création de sites web, de modèles de courrier électronique et de divers autres contenus
- – Marché Peer-to-Peer : Mise en relation d’acheteurs et de vendeurs avec de multiples devises et options de paiement
Je valide fort.
Ce post me tenait à coeur car je voulais te partager cette pépite qu’est Futurepedia.io. Cette véritable mine d’or sera un super starter et un réservoir inépuisable pour m’informer, glaner et tester des outils d’IA que je te partagerais car il est temps. Il est temps mes chers bosseurs en pyjama dese lancer et faire booster ton activité et tes business avec l’intelligence artificielle.
No Comments