techniques pour trouver des liens

Quelles sont les meilleures techniques pour récupérer des backlinks en 2020 ?


Article Sponsorisé

Pour augmenter le trafic sur votre site Web, vous devez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Une façon de bien se classer et de générer par la suite plus de trafic organique consiste à obtenir des backlinks à partir de sites Web à forte autorité. Obtenir des backlinks peut paraître difficile, mais voici quelques techniques efficaces qui vous aideront à vous en sortir.

 

La méthode des liens brisés

 
Ce procédé fonctionne parfaitement pour créer des backlinks à sens unique. En effet, chaque minute qui s’écoule, plusieurs sites naissent tandis que d’autres disparaissent du Web. Il arrive également que certaines entreprises ferment ou changent de dénomination. Par conséquent, tous les backlinks qui pointent vers leur ancien site Web deviennent obsolètes ou inexistants, ce qui donne l’opportunité de récupérer des backlinks. Mais comment ? La technique consiste à contacter un webmaster pour signaler les liens rompus sur son site Web.

Dans le même temps, vous recommandez à d’autres sites Web de remplacer ce lien. Et ici, bien sûr, vous mentionnez votre propre site Web. Parce que vous rendez service au webmaster en signalant les liens rompus, les chances d’obtenir un backlink vers votre site Web sont élevées. Pour utiliser cette méthode, il faut donc :

  • – identifier les entreprises dont le site web a changé ou disparu ;
  • – trouver les sites dont les URL sont obsolètes ;
  • – identifier les liens brisés correspondants à vos contenus ;
  • – contacter les sites Web qui réfèrent encore les liens brisés.

 

Le blogging invité

 
Les blogs invités sont le moyen le plus efficace d’atteindre de nouveaux publics. En publiant des articles sur d’autres sites Web populaires, vous obtiendrez votre contenu devant de nouveaux lecteurs et gagnerez plus de visibilité. Parfois, ce n’est pas seulement une question de backlinks, mais aussi d’augmenter votre réputation en ligne ou le nombre de vos abonnés sur les réseaux sociaux. Les blogs invités vous aident à tirer parti de vos relations et à élargir votre audience. Au cas où vous auriez des doutes sur la publication des invités, considérez que même Google accepte les contributeurs invités sur son blog Google Analytics. Il existe de nombreuses façons de trouver des sites Web qui acceptent des articles invités. En voici trois :

  • – utiliser les requêtes de recherche Google pour trouver ces blogs ;
  • – trouver des influenceurs qui publient régulièrement des articles d’invités et contribuer sur les mêmes sites Web ;
  • – utiliser les réseaux sociaux pour découvrir d’autres options.

 
techniques liens entrants backlinks les meilleures stratégies
 

Faites la promotion de votre contenu

 
Un bon contenu ne vous donnera pas de backlinks à moins que vous ne sachiez comment le promouvoir correctement. Vous devez sortir de votre zone de confort et faire de la sensibilisation par e-mail pour promouvoir vos meilleurs articles. L’une des meilleures stratégies pour ce faire est de contacter des blogueurs ou des sites Web qui proposent des rafles hebdomadaires ou mensuelles. Pour être sûr d’atteindre votre objectif, vous pouvez contacter des agences comme l’agence SEO ID Agency, spécialisées dans le référencement naturel. Elles vous aideront à avoir plus de visibilité sur le Web en mettant en œuvre l’ensemble des techniques pour promouvoir la visibilité de vos contenus.
 

Espionnez vos concurrents

 
Vous devriez également envisager de surveiller les mentions de vos concurrents dans les forums et les médias sociaux. Si vous souhaitez vraiment obtenir plus de trafic organique, il est obligatoire de rester à jour par rapport aux stratégies marketing de vos principaux concurrents. Vous devez espionner vos concurrents sur les réseaux sociaux et rechercher leurs techniques de création de liens ou de gains, ainsi que leurs méthodes de marketing de contenu. Faites par exemple le nécessaire pour recevoir des alertes lorsque des concurrents publient du contenu. Vous pouvez même investiguer pour trouver quand et quels backlinks vos concurrents exploitent afin de vous en inspirer. Il serait bien dommage de réinventer la roue à chaque occasion.
 

Faites-vous interviewer

 
Les entretiens en ligne sont très populaires en ce moment et constituent un moyen simple et efficace de gagner des backlinks vers son site Web. Une fois que vous devenez l’autorité dans votre créneau, vous recevrez de nombreuses invitations à des entretiens, mais d’ici là, pour commencer, vous devez faire le premier pas. Recherchez les sites Web qui proposent des entretiens et dites-leur que vous souhaitez participer et quelles connaissances vous pouvez apporter.

Vous voilà désormais informés par rapport aux techniques de backlinks les plus efficaces. Durant leur mise en place, accrochez-vous aux raisons qui vous ont poussées à démarrer votre blog ou présence en ligne. Cela vous permettra de tenir bon et de ne pas abandonner au cours du processus, vous y arriverez certainement.

Note cet article :

4.7 / 5. 6


J'aime partager les apps et les tools que j'utilise au quotidien. J'écris aussi des tutos & des posts qui t'aideront, je l'espère, à bosser ton site WordPress facilement que tu sois en pyjama dans un Starbucks ou en costume dans ta chambre.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.